Windows 10 Autopilot : Introduction



Microsoft annoncé, en juin dernier, l'arrivée d'un nouveau service appelé Windows Autopilot. Ce service entre dans une logique de gestion moderne du parc informatique qui vise à simplifier le déploiement d'ordinateur équipé de Windows 10 en se passant des étapes de masterisation telle que nous les connaissons.

Disponible depuis la version 1703 (Creator Update), le service ne cesse de s’améliorer au fur et à mesure que les nouvelles moutures de Windows 10 sont mises à disposition des utilisateurs finaux. L'ensemble de la configuration se fait directement via le cloud (Microsoft Intune par exemple), la machine cliente contacte le service Windows Autopilot deployment qui se charge de descendre la configuration prévue pour l'ordinateur de l'utilisateur.


Vue d’ensemble du processus


Une fois déployé, les appareils Windows10 peuvent être gérés via des outils tels que Microsoft Intune, Windows Update pour Entreprise, System Center Configuration Manager et d'autres outils similaires. Vous pouvez également utiliser Windows AutoPilot pour réutiliser un appareil en tirant parti de la fonction de réinitialisation automatique intégrée Windows et ainsi fournir rapidement un appareil à un nouvel utilisateur, ou encore exploiter les scénarios de pause/réparation pour permettre à un appareil d’être ramené rapidement à un état de l’entreprise.

Pour plus d'informations, rendez-vous à cette adresse :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/windows-autopilot/windows-autopilot

Popular posts from this blog

How to reset computer in OOBE mode

How to implement Applocker with Microsoft Intune

Microsoft Intune, Uninstall Win32 app with the company portal